Philippe EUDELINE chez NAE et CNAM Normandie

Stories d'Entreprises

« Les normands sont conquérants ! »

Président de la filière NAE (Normandie AeroEspace), du Cnam Normandie et Directeur de l’Innovation pendant de nombreuses années chez Thales.

Une nouvelle conférence est programmée pour nos apprentis ingénieurs à travers le prisme du « concret », une notion qui tient à cœur à Philippe Eudeline: « L’industrie, c’est très concret.

Les produits industriels relèvent à la fois de fondamentaux scientifiques – techniques et technologiques , de la performance de tous les  process et d’une stratégie économique. Une entreprise se développe grâce à ses clients ».

La conférence de Philippe Eudeline posera la question aux apprentis de « Qu’est-ce qu’un produit? » et surtout à quoi tient sa réussite?

Très investi dans la formation et la transmission des compétences, ce temps d’échanges sera également l’occasion d’évoquer son expérience sur la mobilité internationale.

« Les futurs ingénieurs doivent en premier lieu maîtriser l’anglais. C’est incontournable au 21ème siècle ».

Il soulignera l’importance de comprendre et d’appréhender d’autres cultures, toujours en s’appuyant sur des expériences concrètes.

« La transmission avec les jeunes doit perdurer. J’ai eu la chance de travailler sur des produits fantastiques avec des femmes et des hommes formidables. Je me dois de leur transmettre ce qui m’a été transmis. Chacun prend l’angle qu’il souhaite.

Le mien est celui de l’applicatif ». Vous l’aurez compris, Philippe Eudeline est un homme du concret !

Partagez cet article sur vos réseaux !

Vous aimeriez peut-être lire ces articles

Jade, apprentie Ingénieure EiCNAM Efficacité Energétique

Jade, apprentie Ingénieure EiCNAM Efficacité Energétique

Jade apprentie ingénieure eicnam efficacité énergétique Diplômée d’un BAC Scientifique, Jade intègre un DUT Génie Thermique et Energies à Rouen. Elle poursuit ses études pour devenir apprentie ingénieure EiCNAM « Efficacité Energétique » au sein de...

lire plus