RIVAL’ITII
Avec RIVAL’ITII, un vent de folie a soufflé sur l’ITII Normandie mercredi 23 avril !
✨ 97 apprentis,
🛡 8 équipes prêtes à en découdre,
🎯 40 épreuves,
♟️ Et plus de 50 jokers joués dans une stratégie digne des plus grandes batailles…
Bienvenue dans RIVAL’ITII, la toute première édition d’un jeu inter-promos complètement déjanté où se sont mêlés sport, technique, culture, fun… et trahisons stratégiques 😈
👉 Volley-ball, quizz de culture G, blind-test, pétanque, échecs, battle de maths, épreuve de lean management… Rien ne leur a été épargné.
👉 Sans oublier nos commandants, qui ont redéfini les règles du jeu en jouant leurs jokers pour nouer des alliances, piéger l’adversaire ou miser sur leur victoire (ainsi que… leur défaite 👀).
🔥 Une ambiance de folie, une compétition acharnée… et des fous rires mémorables !
🏆 Félicitations aux apprentis Ingénieur ISEL « Logistique Industrielle », grands vainqueurs de cette édition 2025 !
👏 Merci à tous les apprentis pour leur implication et leur bonne humeur tout au long de cette journée intense et folle à bien des égards !
🙏 Merci aux équipes de l’ITII Normandie pour leur implication dans l’animation et l’arbitrage ainsi qu’à l’esprit un brin machiavélique derrière RIVAL’ITII, pour l’organisation et la création du concept, Benjamin KOWALEWSKI😉
🎲 Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus folle. Préparez vos stratégies !




🔥 Le concept RIVAL’ITII
Chaque équipe prépare en amont 5 épreuves :
- 3 épreuves jouables (potentiellement sélectionnées pour la compétition)
- 2 épreuves bluff, destinées à semer le doute chez l’équipe adverse, qui devra s’entraîner sur l’ensemble des épreuves annoncées.
Le jour J :
🎭 Révélation des épreuves bluff (qui ne seront pas jouées).
🎲 Il restera alors 6 épreuves en lice, et un tirage au sort désignera les 5 épreuves qui seront réellement disputées.
Les épreuves jouables doivent respecter ce cahier des charges :
✅ 1 épreuve technique
✅ 1 épreuve soft-skill (anglais, par exemple)
✅ 1 épreuve libre (place à la créativité ! 🎨)
🕒 1 heure par épreuve
Chaque équipe doit donc s’entraîner sur ses propres épreuves jouables et se préparer aux 5 épreuves annoncées par l’adversaire.
💥 Chaque équipe sera menée par un(e) Commandant(e), qui pourra influencer la compétition avec des jokers :
- Avantager son équipe ou pénaliser l’adversaire.
- Nouer des alliances, trahir, influencer… Tout est permis !